sexta-feira, 29 de junho de 2018

Décroiser les bras

Seigneur,
Quand j’aurai faim,
Qu’il y ait quelqu’un à nourrir ;
Quand j’aurai soif,
Qu’il y ait quelqu’un à qui donner à boire ;
Quand j’aurai froid,
Qu’il y ait quelqu’un à vêtir ;
Quand je me sentirai triste,
Qu’il y ait quelqu’un à consoler ;
Quand ma croix deviendra lourde,
Qu’il y ait quelqu’un à aider ;
Quand je deviendrai pauvre,
Qu’il y ait quelqu’un à qui faire l’aumône ;
Quand je n’aurai pas de temps,
Qu’il y ait quelqu’un à qui servir ;
Quand je serai humilié,
Qu’il y ait quelqu’un à louer ;
Quand je serai blessé,
Qu’il y ait quelqu’un à guérir ;
Quand je me sentirai découragé,
Qu’il y ait quelqu’un à élever ;
Quand j’aurai besoin de quelqu’un qui se soucie de moi,
Qu’il y ait quelqu’un à qui remonter le moral ;
Et quand je mourrai,
Que le monde soit devenu meilleur,
Parce que j’ai vécu comme ton témoin.
José Alberto